Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 365 131
7 septembre 2018

Sur une page volante.

   De temps à autre, à mon invite, Serge a rédigé lui-même quelques pages sur tel événement ou telle période de sa vie. À propos de sa peinture aussi.
En voici une, précédée de la photo de l'arrivée mémorable à Montjustin du déménagement des Fiorio (depuis Taninges Haute-Savoie) sur le dos de l'héroïque Tagadère concu et mis au point par Aldo pour leur servir ensuite de... tracteur agricole.

TAGADAIRE

Page volante*

Raisins de la Colère

Tagadère avait, n'est-ce pas, des airs de famille marqués avec la trapadelle des Raisins de la colère.

*

Après Le Vallon.
Tagadère
La fameuse guimbarde
Chronologie des principales étapes d'une vie.

 

ET aussi, bientôt à Digne, qu'on se le dise !

Une conférence sur Lucien Jacques le 11 septembre.

Une autre sur Serge Fiorio le 18.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cher Serge,<br /> <br /> j'ai bien reçu ta lettre relatant ton arrivée à Montjustin en 1947, elle a mis quelques décennies à me parvenir, elle en est d'autant plus émouvante. Que de souvenirs !<br /> <br /> Je n'avais que 6 ou 7 ans et j'ai toujours gardé en mémoire cette ambiance du presbytère, notamment certaines soirées où tout le monde chantait.<br /> <br /> Que d'émotions aussi quand tu écris : "Au presbytère je peignais dans la chambre...<br /> <br /> - j'y ai peint de grandes toiles notamment LA MORT DU CAMARADE,<br /> <br /> LA FOIRE avec présentation du cheval....." Je peux te rassurer, cette dernière n'est pas si loin de Montjustin, elle est en sécurité dans le sud, à Montpellier ou j'ai la chance de l'admirer tous les jours. <br /> <br /> Montpellier-Montjustin,... comme chaque année en septembre, je vais refaire <br /> <br /> le chemin, la-haut les sensations sont toujours intactes, en particulier les senteurs de ce pays que je garde dans mon coeur, cette atmosphère unique reste constante depuis toutes ces années.<br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> René DUC
Répondre
Publicité