Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 927
10 avril 2024

De Renaud Eymoni. ?!?!...!

Je m'appelle Eymony Renaud, j'ai 55 ans et j'ai grandi sur la colline en face de Montjustin, côté Vaucluse. Très vite, je commence à dessiner, peindre, graver puis à sculpter et à marcher. Ainsi un jour je suis passé à Montjustin, j'ai rencontré le peintre berger, Serge Fiorio. Il m'a dit qu’à Paris, longtemps avant, il avait peint un très beau manège de chevaux de bois. J'ai tellement aimé sa peinture, son univers, sa technique faussement naïve, que je suis allé à la capitale sans trouver plus de manège. Alors je suis revenu dans le petit pays de l'enfance et j’essaye de mettre mes sabots dans les sandales du maître. Saint François est à Assise ce que Fiorio est à Montjustin et le Luberon à son œuvre. J‘essaye encore de fixer la beauté des choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce Renaud est-il le fils de Robert ?
Répondre
S
Oui, c'est le fils de Robert.
Publicité