Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 927
1 mai 2023

Deux lettres de Jean-Louis Depierris à Lucien Jacques.

‌   Suite à la récente publication de Jean-Louis Depierris. En très profonde sympathie, Jacky Michel, président de l'Association des Amis de Lucien Jacques me communique une autre lettre de J-L Depierris, à Lucien cette fois.

Témoignant de la foisonnante vie artistique en haute Provence, en premier lieu de sa qualité, en même temps que de son vaste spectre d'échanges et de rayonnement, cette lettre de 56 vérifie bien qu'il n'y a le plus souvent de bonne mémoire qu'écrite.

J L Depierris
​65,Boulevard Trudaine
​Clermont-Ferrand
​Samedi 17 mars 56
Cher Monsieur,
J’ai reçu avant-hier le numéro 32 des Cahiers de l’Artisan dans lequel figurent, en si belle place, mes deux poèmes. Je ne peux tarder davantage à vous en remercier. Et je suis très heureux d’être en aussi haute compagnie. Andrée Sodenkamp, dont je connaissais certains poèmes pour les avoir lus dans Le Goéland ou dans Le Tyrse ; quant à C Galtier, s’agirait-il de ce Charles Galtier qui collabore à La Tour de Feu justement, et dont j’avais apprécié plusieurs contes ? Et le magnifique poème d’André Verdet me touche énormément ; l’un de ses plus beaux, il me semble. Quant aux textes en prose, je les trouve très bons, en particulier cette lettre de Jean Carrière. Vraiment, je suis comblé. Encore merci.
J’ai envoyé un mot à monsieur Antoine Rico et lui ai donné trois adresses (celle de mon père, celle d’une parente : la mère du compositeur contemporain Daniel Lesur, et celle de Pierre Boujut). Je lui règle en même temps les 3 numéros à 300F chacun par un virement, et lui demande s’il ne pourrait m’en envoyer quelques autres, à prix réduit !!
J’ai appris par Arts que vous exposiez à Marseille. J’aurais bien voulu assister à cette exposition. Et Lulu me parlait d’une exposition à Aix aussi, avant ou après Jean-Claude Sardou.
Mais je vous laisse, cher Monsieur, et en vous remerciant encore, je vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs et les plus fidèles.

​J L Depierris
P.S : grande amitié à Lulu naturellement. 

Addenda : une autre lettre de J-L Depierris‌ figure dans le riche et copieux numéro 19 de la revue de l'Association des Amis de Lucien Jacques consacré aux lettres reçues par Lucien. La voici.

Depierris lettre 1

COUV Bulletin

Depierris lettre 2

Texte de Jean-Louis Depierris
De Jean-Louis Depierris
Jean-Louis Depierris. En très profonde sympathie
Lettre à Lucien Jacques
Lucien Jacques, peintre
Lucien Jacques, une lettre d'Antibes
Montjustin à la belle époque
Le livret Trois de Montjustin
Lucien Jacques dans l'arche de Jacky
À voir et à écouter : (Lucien Jacques-Fiorio-Ibanès.)
LES RICHES HEURES.
Lucien Jacques : "Glissez, mortels, n'appuyez pas. "

Association des Amis de Lucien Jacques
149, rue fontaine vieille, 04800 Gréoux-les-bains.
06 84 83 98 11
jacky.michel@sfr.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité