Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 927
20 février 2014

Une visite pour rire.

 

   Je me souviens d'une visite à la fin de laquelle l'humour de Serge fit très discrètement feu des quatre  fers.

La voici :

On sonne à la porte et, fidèle à son habitude, Serge surpris en sursaute. Ensuite, comme convenu les dernières années, je descends accueillir.

Bonjour monsieur, je suis XX, est-ce que monsieur Serge Fiorio est visible pour une courte visite ?

Je vous en prie ! finissez donc d'entrer.

J'accompagne ensuite l'homme dans sa montée à l'atelier et le présente — ne pouvant faire autrement — aussi sommairement que lui-même l'avait fait. Serge, ayant peut-être flairé quelque chose, me fait signe de rester.

Bonjours, serrements de mains, puis deux trois bricoles qu'on trouve au fond des tiroirs, dont celle-là, s'adressant à Serge :

Et vous ne vous êtes jamais marié ?

Alors Serge qui, à quelques jours près, arrive à ses quatre-vingt-dix-sept ans se met à se balancer fort délicieusement dans son fauteuil à bascule et lance, en douce, comme si de rien était :

Non, pas encore !

Il fallut, sur-le-champ, soigneusement éviter que nos regards se croisent pour ne pas devoir, ensemble, littéralement exploser de rire.

s

Là-dessus, le type s'en alla tout content, providentiellement, comme il était venu.

*

Je me souviens de Montjustin par Gérard Oberlé.

Ma première visite à Montjustin...par François-Mangin-Sintès.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'était la seule réponse raisonnable !
Répondre
Publicité