Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 873
6 février 2014

Sur René Char à Céreste.

   Je m'aperçois tout à coup qu'à la fin de mon billet précédent, j'ai omis de donner les références de deux livres — écrits chacun par des témoins de première main — qui restituent bien par leur témoignage respectif la présence hautement efficace et lumineuse de Char à Céreste dans l'affreux nuage vert-de-gris de l'Occupation, au cours de laquelle le poète n'a jamais, non plus, cessé d'écrire. 

Georges Louis Roux
La nuit d'Alexandre, l'ami et le résistant
Editions Grasset,
2003.

et

Mireille Sidoine-Audouy
Darwin fera la mise en scène
Une enfance auprès de René Char 1940-1950
Editions du Sextant,
2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité