Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
39 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 365 015
19 septembre 2022

Bachelard et Le rêve du berger

Rêve du Berger scan
Le rêve du berger
, huile sur toile, 81x65 cm, 1991

En rêvant à l'arbre immense, à l'arbre du monde, à l'arbre qui se nourrit de toute la terre, à l'arbre qui parle à tous les vents, à l'arbre qui porte les étoiles... je n'étais donc pas un simple rêveur, un songe-creux, une illusion vivante ! Ma folie est un rêve ancien. En moi rêve donc une force rêvante, une force qui a rêvé jadis, dans des temps très lointains, et qui revient ce soir s'animer dans une imagination disponible !
Gaston Bachelard, L'air et les songes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, cher Dédé, à force, tu vas finir par me mettre mal à l'aise et je risque aussi de ne plus trouver de chapeau à ma taille !!! <br /> <br /> Quant à mes chevilles, je vais devoir chausser des après-ski !!!<br /> <br /> Blague à part, je ne suis que le scribe, le contenu et la valeur de ce blog reviennent tous les deux à Serge, à la richesse de sa vie.<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> dd
Répondre
F
Je ne peut que redire mon admiration pour ce site d'André Lombard gardien vigilant de la présence de son grand ami Serge Fiorio, pour sa source inépuisable de culture et d'histoire !
Répondre
Publicité