Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 873
13 mars 2014

Le billet de François Mangin-Sintès.

   Bonsoir André,

   Je ne peux pas te donner plus de précision concernant le tableau que j'ai évoqué précédemment, mon souvenir est diffus, ce qu'il m'en reste, c'est la toute première impression, une sorte de stupeur et de gène parce que je ne savais pas quoi dire, un rouge inhabituel embrasant toute la toile. L'œuvre est restée plus d'un mois dans l'atelier, d'abord exposée, ensuite (à ma visite suivante) dissimulée comme je l'ai signalé. Serge y tenait particulièrement, il me l'a représentée avec dévotion en insistant pour que je l'achète. Ce moment je ne l'ai pas oublié mais pour l'achat ce n'était alors pas possible pour moi. Je pensais que tu l'avais conservée mais je vois qu'elle a été vendue, à qui ?

Je peste de ne l'avoir pas photographiée, et pour cause : je venais de perdre mon appareil à photos par étourderie, la malchance. Je crois que ce fut ma dernière visite.

A demain sur le blog.

 

Manège

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité