Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Serge Fiorio - 1911-2011.
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
44 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 376 989
Publicité
8 janvier 2023

Blog : 9 ans déjà !

   Le 28 janvier 2014, il y a donc 9 ans pleins à aujourd'hui deux semaines près, était créé le blog sergefiorio.canalblog.com afin d'entretenir la flamme vive autour de la personnalité et l'œuvre de Serge ; mais pas que, puisque forcément, nombreux, d'autres artistes, connaissances, amis, parents, ou proches, faisant d'une façon ou d'une autre partie, si je puis écrire, de sa galaxie, y sont aussi – la liste en est longue et bien fournie ! – très souvent invités en fonction de leurs apports ou de leurs propres qualités.
Serge Fiorio au presbytèreDans la cuisine du presbytère de Montjustin, 1950, photo Marcel Coen
Pour ce qui concerne Serge lui-même, il était grand temps de s'attaquer à réduire certains clichés journalistiques – tels, entre autres et parmi les plus tenaces, l'ermite-de-Montjustin, le-peintre-naïf, ou encore le-cousin-de-Giono – et tenter de mettre le plus possible à jour le sens, la force, la dimension universelle de cet œuvre et l'efficace générosité de cette vie, si bien accordés l'un à l'autre.

16Dans la "cuisine" de l'atelier, photo X, vers 2006

À ce jour, le tableau de bord du blog Fiorio en comptabilise l'activité comme suit :
1.444 messages publiés,
5.426 photos,
658 commentaires, pour un total de 305.140 visiteurs issus d'une bonne dizaine de nationalités différentes, dont 38 abonnés.
Cela, avec pourtant l'impression de n'avoir pas avancé beaucoup, tant, pour moi, le sujet est inépuisable et – indispensable et fortifiante cerise sur le gâteau ! – la liberté d'expression quasiment totale : bonnes et même excellentes raisons pour continuer !
À tout bientôt donc !

  


Publicité
Commentaires
S
Oui, un blog permet de contourner les petits pouvoirs et ainsi ne pas avoir à passer sous les fourches caudines de divers acteurs culturels en mal de récupération ou même de censure !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire !<br /> <br /> André
Répondre
J
De toutes manières, il s'agit d'un magnifique bilan dont peu de personnes peuvent se targuer d'accomplir aussi gracieusement. André, tu as raison de mettre en évidence "ta liberté d'expression", laquelle manque chez beaucoup mais qu'il faut revendiquer. Continue... merci. jjp
Répondre
S
Cher Henri, merci de tes amicaux compliments ! Je dois dire que je ne fais pas effort pour animer ce blog : je trouve en fait beaucoup de plaisir à partager ce que j'ai reçu en quarante années d'amitié ! <br /> <br /> André
Répondre
M
Félicitation, constance et abnégation, bravo! mérou
Répondre
Publicité