Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 662
1 décembre 2022

Le nid de mésanges par Pierre Martel

   Pierre Martel Le nid de mésanges

   C'est au cours de l'une des dernières visites que je lui fis que Pierre me confia Soif et Le nid de mésanges. C'eût été dommage et injuste, à mon sens, de laisser dormir plus longtemps ce deuxième inédit dans un tiroir...

D'autant que  et à méditer, je crois !  c'est de ce genre de contact et d'échange « par le bas », directement de plain-pied plutôt, avec la population rurale de Haute-Provence – et non seulement, Dieu garde ! avec de doctes savants, intellectuels ou autres universitaires et "spécialistes" de tout poil – que naquirent et prospérèrent les très riches et belles heures d'Alpes de Lumière, créant ainsi in situ un foyer d'expression populaire, de découvertes et d'initiatives incomparables. Sans parler, évidemment, de la force et de la dynamique apportées ainsi, de surcroît, au tissu et au lien social !

TOI
Relire Pierre Martel
Pierre Martel : SOIF
Pierre Martel, une lettre de 1947
Pierre Martel, une facette seulement

index

À propos de Pierre Martel par Dominique Fouilloy-Peyric
Pierre Martel recadre Thyde Monnier sur la Haute-Provence à partir de l'affaire de Lurs
La haute figure de Pierre Martel

Adieu pays !

pierre-martel-lu-michael-lonsdale-228x300

FirminPortrait (par Georges Glasberg) du Firmin, dit Lou campanié ou encore Le carillonneur de Castor. Castor étant le nom de sa ferme, à Banon. Pierre Martel lui a consacré un minutieux récit de plusieurs pages dans sa revue Alpes de Lumière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité