Lettre Lucienne Desnoues à Giono*

Quelques liens :

Sur un portrait de Lucienne Desnoues. Impromptu 14.

Une épistole de Lucienne Desnoues aux Fiorio

Lucienne Desnoues, Lucien Jacques et Pégase, entre autres.

Lire Lucienne Desnoues.

Le livret Trois de Montjustin.

*
Giono. Impromptu 8. (Double mise au point).

Les tribulations du premier Portrait de Giono.

Le premier portrait de Giono. 1
Le premier portrait de Giono. 2
Le premier portrait de Giono. 3
Le premier portrait de Giono. 4 (suite et fin).

*

ET :

 

« La musique a un pouvoir formidable : elle révèle ce qu'on a de commun et ce qui nous différencie » Jordi Savall

 *

   Lundi 23 juillet a commencé l'écriture d'une page d'histoire qui va rapprocher trente jeunes migrants afghans accueillis au Centre d'Accueil et d'Orientation d'Ugine et des habitants du Val d'Arly et d'Arlysère. Pour trois semaines, jusqu'au 15 août,  ils sont accueillis par des familles qui ont accepté de les recevoir chez eux pour au plus 14 nuitées. Pendant les deux premières semaines, les jeunes afghans sont répartis dans la journée en 5 ateliers : musique, poésie, couture, déco/images et cuisine, tout cela pour préparer un concert qui comportera deux volets, un volet "musique traditionnelle afghane" sur des instruments de leur pays et un volet "poésie et écriture afghane" où ils nous feront découvrir leur culture littéraire et exprimeront leur vécu et leurs espérances.
Ce concert sera donné le 9 août à la Salle de Maistre à Albertville, le 11 août à la salle des fêtes d'Ugine et le 14 août à l'église de Saint-Nicolas la Chapelle.
Avec certains d'entre eux vont être d'une part réalisés des costumes traditionnels et d'autre part cuisinés des plats traditionnels afghans qui seront partagés avec tous ceux qui sont de près ou de loin associés à notre projet. Il reste deux repas partagés, 1er et 5 août aux Balcons du Mont Blanc (Marcinelle en Montagne) à Saint-Nicolas la Chapelle, de 19 à 21 heures.
Tout ceci a un coût et, compte tenu des aides substantielles apportées par les uns ou les autres,  le budget global s'élève à environ 10.000 € dont la moitié pour financer des musiciens professionnels spécialistes de la musique afghane traditionnelle et engagés dans notre projet. Ils encadrent pendant ces trois semaines.
Nous nous permettons de faire appel à votre générosité, une manière de nous soutenir dans notre démarche et de signifier que vous adhérez pleinement à notre projet dont vous trouverez les grandes lignes dans le document attaché.
Pour cela vous pouvez aller sur le site de HelloAsso et nous retrouver en cherchant

HelloAsso Art et Culture en Arly
ou en cliquant sur le lien  :

 https://www.helloasso.com/associations/art-et-culture-en-arly

L'association à but culturel étant habilité à délivrer des reçus fiscaux vous permettant de déduire de vos impôts 66% de votre don, un reçu fiscal vous sera automatiquement adressé.
Alors bien-sûr l’idée générale c’est que chacun puisse donner ce qu’il peut comme il peut et si vous ne pouvez pas, vous pouvez venir assister aux concerts se sera déjà formidable.

Merci pour votre soutien.

Priscile Gavalda-Naud, responsable du projet.