Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 706
22 septembre 2017

Adieu chère Lilie !

   Elle est partie l'amie Lilie qui riait toujours de si bon cœur de concert avec son cher voisin et ami Serge à Montjustin. Épouse et mère de famille, bergère, fromagère, jardinière, cuisinière, intelligente de cœur, l'âme généreuse donc, elle était l'une des fortes personnalités - et sans conteste parmi les plus attachantes - du village où son souvenir heureux ne s'effacera pas de sitôt.

Lilie et Serge

Les deux complices ici sur le pas de la porte de la cuisine Fiorio - et sous la colombe de la paix en plein vol, gravée jadis par Aldo à même la pierre du linteau - au cours d'un des derniers carnavals au village auxquels Serge assista.

 

Colombe de la Paix Fiorio 4

 

 Adieu chère Lilie ! Et maintenant, bonne route à toi sur l'autre versant de la vie !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une pensée vive pour toi chère belle Lili. A ta générosité brute, à ta franche camaraderie avec Serge, à tes crèches au gout d'éternel, à ton nougat à se taper le cul par terre ; à cette amertume qui peut nous abattre et contre laquelle nos orteils n'en finissent pas de s'ancrer (parfois) ; au cœur ouvert, aux cœurs ouverts. je te serre contre le mien.
Répondre
J
Chère Lili, nous devons tous faire ce grand saut. Merci de m'avoir offert de bon goût des fromages que tu soignais dans ta cave, d'avoir été si généreuse en rires, en prenant dans la vie ce qu'elle a de valeur certaine, merci pour nos conversations au dessus du muret des jardins de Serge et des tiens, la terre en devenait généreuse. Montjustin était Montjustin grâce à toi aussi et André, dit Dédé l'explique et le montre si bien. Je cueillerai un bouquet de fleurs sauvages de chez moi à ton intention.
Répondre
Publicité