Chères Amies, Chers Amis,
 
À vous qui travaillez dans l’Éducation Nationale ou comme Acteurs de la société civile et pour les Solidarités, et auxquels j’ai eu l’occasion, par un récent e-mailing, de m’adresser en vous informant du Projet Colombe porté par des jeunes Terminales du Lycée Paul Arène de Sisteron (04) et de la parution récente de deux excellents ouvrages co-écrits par mon ami Pierre Rabhi et la Journaliste Juliette Duquesne Pour en finir avec la faim dans le monde et Les semences, un patrimoine vital en voie de disparition, je vous transmets le lien concernant mon intervention du 23 mai 2017: sisteronjournal.com/archives/2426

Colombe de la Paix F Fiorio     colombe des maçons 1

Colombe de la Paix gravée dans les années cinquante par Aldo, le frère du peintre, sur le linteau de la porte de la cuisine des Fiorio. Et, à droite, la Colombe en plein ciel des Maçons devant Bonnieux, huile sur isorel, 1959.

Un remerciement particulier à Pierre Rabhi et à Jean Fabre qui se sont associés à cette journée et à cet Appel de mobilisation contre la faim dans le monde, par un soutien aux porteurs du Projet Colombe et qui ont adressé un message très vivifiant et très circonstancié.
 
Nos lycéens auront besoin, dès la rentrée, de pouvoir tisser des solidarités avec d’autres Lycées de France, et d’autres Académies afin que leur Appel soit relayé, partagé et puisse interpeler les autorités publiques.
 
Merci pour l’attention que vous prêterez à ce partage d’engagement,
bien à vous,
Philippe COURBON
04.92.76.54.91
 
 
*

affiche 2017cereste

Guy Foissy brosse une galerie de personnages dans la pure tradition du café théâtre. Des situations, des rencontres, des dialogues, des sketchs, de petites pièces, toujours drôles et souvent teintés d'humour noir. C'est un peu la vie qui passe...
 

Spectacle au chapeau, on vous attend nombreux !