Après Pour Marcel Thiry voici un autre texte merveilleux de feue la très chère et de plus en plus précieuse Lucienne Desnoues sur ce grand écrivain wallon. Celui-ci est extrait - on pourrait même écrire exhumé - du numéro spécial d'hommage d'avril 1963 de la revue bimestrielle belge MARGINALES. Généreuse Lucienne ! Car encore une fois, il s'agit, à travers la louange, d'un véritable Art poétique agrémenté de belle façon d'encore bien d'autres choses.

Dans sa préface au recueil Les Ors, paru chez Seghers en 1966, Marcel Thiry signale et nous apprend dans une note en bas de page l'existence d'encore un autre texte peu connu de Lucienne : Travail et mobiles poétiques qu'il dit être une publication du Bulletin de l'Académie royale de Langue et de Littérature. Voilà qu'il faudrait aller dénicher à leur tour ces pages avant qu'un oubli mortel ne les recouvre !

Et surtout, vivement que l'œuvre toute entière de Lucienne sorte de son purgatoire !

Thiry_Desnoues_1

Thiry_Desnoues_2

Thiry_desnoues_3

Thiry_Desnoues_4Pour Marcel Thiry par Lucienne Desnoues.

 

De la part d'Annik Rocquet : Polyptyque de Noël

Bonjour,

J’ai découvert fortuitement que ce livre de poèmes de Claude-Henri, édité en 2005 par Ad Solem, fait l’objet d’une promotion à 8 euros jusqu’au 15 novembre.

Chez tous les libraires et sur des sites de vente en ligne comme La Procure ou La Fnac :

livre.fnac.com/a1794667/Claude-Henri-Roquet-Polyptyque-de-Noel

www.laprocure.com/polyptyque-noel-claude-henri-rocquet

Cordialement.

*

ExpoReillanne-2