Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 794
12 octobre 2016

Mes rencontres avec l'œuvre par Pierre Magnan.1992.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cher André Pierre,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'envoi de ces remerciements. Il est vrai que beaucoup de monde était satellisé autour de Serge et de son œuvre de son vivant. Des "gens de qualité " comme tu l'écris, mais la plupart inconnus, anonymes, et qui firent amitié saine et solide, et même affectueuse, avec l'artiste. Effectivement, d'autres étaient plus connus, plus célèbres.<br /> <br /> Serge eut aussi des jaloux et pas mal de féroces salauds autour de lui. Salauds qu'il ne reconnaissait même pas tels quels vu que le mal il avait beaucoup de mal (!) à le voir, à l'admettre réellement. Quand je lui en signalait un de muscat, d'envergure, il préférait le déni et m'en faisait porter le chapeau : c'était moi, selon lui, qui avait alors mauvais esprit !<br /> <br /> Ton Dictionnaire du village de Provence est en ce moment, et depuis quelque temps déjà, mon livre de chevet : moi aussi j'apprends beaucoup de choses grâce à toi et à mon tour t'en remercie !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Dédé.
Répondre
A
Je ne remercierai jamais assez André Lombard de nous rappeler, ou même de nous apprendre parfois quand il s'agit de moi, ce monde autour et grâce à Serge Fiorio, de cette suite de "gens de qualité" que le peintre, l'homme et l'ami, attira !
Répondre
Publicité