Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 854
16 avril 2016

Esquisse de Serge Fiorio par Max Vière.

Vière 1

IMG_3789

Vière 2

 

 

C’EST DANS UNE SEMAINE !
 
La malbouffe d’un côté de la planète et la famine d’un autre, ne sont pas une fatalité.
Les questions de partage planétaire, de souveraineté alimentaire, de protection de l’environnement, de santé publique, de qualité de nos aliments, s’entrecroisent quotidiennement dans nos assiettes.
A l’heure où la question de démographie planétaire est si souvent évoquée pour justifier l’impuissance des gouvernances et la spéculation éhontée du “marché de la faim”, il importe de questionner nos modes de vies, nos habitudes alimentaires, nos méthodes de productions agricoles.
 
Cette soirée placée le 22 avril , Journée mondiale de la Terre, en cette année 2016, Année internationale des Légumineuses, se veut une contribution à informer, sensibiliser, partager et ouvrir l’horizon sur “Comment nourrir l’Avenir”.
 
Une histoire d’alimentation certes, mais plus encore une invitation à l’Espérance d’un monde plus juste, plus respectueux, et d’une civilisation du partage
 
le VENDREDI 22 AVRIL 2016 à 20 h 30
 
PROJECTION DEBAT DU FILM
“COMMENT NOURRIR L’AVENIR ?”
 

Réalisé par Jean-James GARREAU, Docteur en Biologie, et Kevin GARREAU, cinéaste, ce documentaire audio-visuel de 75 minutes tente de répondre à la question cruciale sur l’avenir alimentaire : comment nourrir 9 milliards d’êtres humains en 2050 ? Ce documentaire dresse tout d’abord un état des lieux des habitudes alimentaires dans les pays développés. Il retrace rapidement l’évolution de cette consommation au cours du siècle dernier (en expliquant très succinctement les tenants psychologiques d’une telle évolution) et compare ces habitudes à celles des pays peu développés. Il s’attarde plus particulièrement sur la surconsommation des protéines animales dans les pays développés, à savoir 70% de protéines animales consommées pour 30% de protéines végétales

 
au CINEMA LE LIDO à MANOSQUE (04)
bande annonce disponible sur http://commentnourrirlavenir.com/
 
 
co-organisée par le Cinéma Le Lido, le Cabinet IDEE, l’Association AGRI BIO 04
 
 
débat avec la participation de :
 
Philippe COURBON
Conférencier –Educateur de Santé nutritionniste – Consultant
Cabinet IDEE
Chargé de Mission du CIIDHUM (Collectif d’Initiatives Interdisciplinaires pour le Développement Humain)
 
et
 
l’association AGRI BIO 04
représentée par
Mathieu MARGUERIE
 
Tarif : Ciné Lido 7 euros / abonnés 5 euros
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité