Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 794
24 août 2015

About the blog

   En ce moment et depuis pas longtemps, un nombre important de connexions au blog Serge viennent des Etats-Unis. Cela m'intrigue quelque peu.

Vous ne savez peut-être pas toutes et tous qu'un blog a un tableau de bord sur lequel, le consultant, le "maître à bord", peut se renseigner sur les articles les plus appréciés, le parcours des visiteurs, le nombre d'accès, leur pays d'origine etc... même l'heure de connexion à la seconde près ! Seule l'identité des personnes est préservée, ce qui est évidemment bien la moindre des choses.

Et là, depuis quinze jours environ, c'est une déferlante de drapeaux étoilés qui y apparaît allant jusqu'à parfois atteindre 75/100 des lecteurs, comme si les USA découvraient cette peinture et s'y intéressaient soudain comme personne d'autre au monde !

Que ceux d'entre eux qui me lisent aujourd'hui me racontent donc un peu ce subit engouement-Fiorio outre-Atlantique ! J'en suis curieux.

En tous cas, le dit blog s'en porte comme un charme. Pour preuve, les statistiques de la semaine donnent la moyenne suivante :

120 pages lues par 76 visiteurs par jour, dont 29 nouveaux et 16 déjà connus. C'est-à-dire que les visites ont doublé depuis trois mois.

Le niveau haut record étant détenu par le 18 août avec 160 pages lues ce jour-là par 124 visiteurs, dont 109 nouveaux et 15 déjà connus.

La moyenne du nombre de pages lues par visiteur étant actuellement de 3 virgule quelque chose.

Chacun (ou presque) sait que les résultats fournis par Canalblog sont toujours à la hausse, mais quand même ! Et les 14.000 visites ainsi décomptées depuis le 24 janvier 2014, voilà bien pour moi, n'est-ce pas, le meilleur encouragement à continuer !

Un seul bémol : si, ainsi que je l'espère, tous les visiteurs ne sont pas muets, presque tous sont agraphes comme les qualifierait Lucien Jacques.

Le blog Serge est ouvert à qui veut s'y exprimer !

PS : deux commentaires à lire un peu plus loin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais qu'est-ce j'ai fait là ! <br /> <br /> Oui, j'imagine bien !<br /> <br /> Les bras m'en tombent, la tête me tourne et mes jambes flageolent !<br /> <br /> Où caser tout ce monde !<br /> <br /> 1 milliard 300 millions ! Il va me falloir combien de zéro mademoiselle Delphine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Jules.
Répondre
I
À mon toujours plus que très modeste avis de simple apprenti laveur de pont, m'étonnerait guère qu'il faille voir parmi toutes ces récentes connexions d'outre atlantique la présence de quelques grandes oreilles. La NSA (chut !!!!!!!) for example, pour ne donc pas la nommer ouvertement.<br /> <br /> <br /> <br /> Sûr qu'ils ont dû commencer à s'inquiéter quand ils commencé à enregistrer ces flux venus de leurs propres rives vers (et en plus c'est toi qui ingénument le révèle !) le blog d'un ... " Semeur de songes" !<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu au moins songé aux conséquences de tes actes ?<br /> <br /> Poser la question c'est évidemment y répondre :<br /> <br /> Bien sûr que non !<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien, laisse moi te le dire ici ... c'est un peu (beaucoup !) IRRESPONSABLE.<br /> <br /> <br /> <br /> Imagine au (supposé) Grand Pays de naissance de la Liberté ... d'entreprendre, que tous ces grands " entrepreneurs ", mis ( PAR SURPRISE ... et sans préparation psychologique aucune ! ) en présence de quelques toiles de Serge, et devenus dès lors soudain conscients de la " pauvreté " de leur quotidien, dérivent soudain vers la liberté d'entreprendre ... de Grands Rêves.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou même, sans majuscule, de tout petits. Mais individuels. Sans recherche d'aucun autre "profit" que cette "émotion" du moment que (mauvaise graine que tu es !) tu évoques par ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens un jour de Serge, à Reillanne, s'interrogeant sur le "Quatre quarante". Délicieuse ingénuité. <br /> <br /> Comment peut-on vivre hors des "réalités" boursières ? <br /> <br /> Comment peut-on être Persan !<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi, gros naïf, qui t'émerveilles d'être ainsi placé sous surveillance. <br /> <br /> Tu fais comme tu veux ... et continues de la sorte si le cœur (je sais un peu la place que tu y donnes) t'en dit, mais en tout cas, moi, je t'aurai prévenu.<br /> <br /> <br /> <br /> M'étonnerait d'ailleurs pas que tu constates prochainement de semblables connexions en provenance d'autres Grands Empires. Du soleil levant (ceux là, industrieux, ont tout à craindre également des grands ciels de Serge. Et de ses horizons lointains !) Ou d'ailleurs ...<br /> <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> A ce même propos (ou presque :-) ) j'ai dernièrement vu des cohortes de jeunes ... et charmantes (je dois le reconnaître) asiatiques se prenant, toutes vêtues de blanc léger (émouvant, vous dis-je), en photo parmi les lavandes du plateau de Valensole.<br /> <br /> Information prise (je possède également mes propres services de renseignement) cette subite affluence serait due à l'influence d'un feuilleton de grande écoute sur les chinoises lucarnes étranges.<br /> <br /> Et quand j'écris "grande écoute", il faut entendre 1 MILLIARD 300 MILLIONS d'habitants. Et des poussières.<br /> <br /> Ça en fait du monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Celui des campagnes (qui n'a quasi bien souvent rien à "envier" à la ruralité hispanique d'avant que Durruti et Ascaso viennent y semer quelques autres mauvaises graines ... simple parenthèse en passant) et celles des villes ... ou la susdite "liberté d'entreprendre" (bien trop souvent autre version d'une très ancienne formule oubliée parlant elle "d'exploitation de l'homme par l'homme") bât son plein.<br /> <br /> <br /> <br /> Imagine encore ( ) que quelques-unes de ces délicieuses jeunes filles de bonnes filles fassent ces jours-ci le détour par la proche médiathèque de Gréoux ... et ramènent par suite et ipso facto chez elles, outre- Pacifique pour le coup, l'adresse de ce blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Imagine . <br /> <br /> <br /> <br /> You may say he is a dreamer. <br /> <br /> Possible traduction de "Semeur de rêves".<br /> <br /> Non ?
Répondre
Publicité