Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Serge Fiorio - 1911-2011.
  • Actualités de l'œuvre et biographie du peintre Serge Fiorio par André Lombard et quelques autres rédactrices ou rédacteurs, amis de l'artiste ou passionnés de l'œuvre. Le tout pimenté de tribunes libres ou de billets d'humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Serge Fiorio - 1911-2011.
Newsletter
40 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 364 321
15 février 2014

Le vieillard philosophe.

   Âgé, se tenant à la rampe pour monter à l'atelier : Tu vois, c'est à mon âge que le proverbe se vérifie, c'est bien vrai : Il vaut mieux tenir que courir ! 

Je finis par ne plus voir que ce que mon imagination me propose et les images surgissant de mes souvenirs.

     

Est-ce que tu vois les sept ou huit moutons, en bas, qui boivent dans une retenue de l'Aiguebelle ?

— Non, mais je les imagine et j'en vois beaucoup plus. Si tu voyais comme ils sont beaux !

(Au cours d'une des dernières promenades faites ensemble sur le chemin des crêtes.)

 

— Enfant, j'aimais déjà aller me promener dans la nature mais, au retour, j'étais tourmenté : il fallait que je dessine, mais ne sachant pas par quoi commencer, que prendre pour sujet, c'était pour moi à ce moment-là un véritable supplice !

— Tu as quand même créé un monde tout de même !

— Oui, mais je ne l'ai pas fait exprès, c'est lui, plutôt, qui est venu à moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité